• Au coeur historique de la ville de Troyes

     

     

    Maisons en colombages du cœur de ville de Troyes, devant l'église Saint Nizier

    photo numérique prise  avec l'appareil d'une amie.

    Voir l'article sur la métamorphose de la ville de Troyes ICI

     

    « L'arbre qui retourne lentement au fleuve Les mufliers »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 08:06

    Merci pour le partage de cette belle photo...
    Je suis très souvent passé à Troyes pour mon travail mais pas le temps de faire du tourisme...
    Bon mercredi Françoise !!!

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 08:29

        Dommage, car le cœur de ville vaut vraiment le détour... Il n'y a pas que le village des Marques sarcastic

    2
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 10:22

    Quelle changement après la réfection ou restauration de ces vieilles maisons.  Les colombages bien remis en évidence, c'est magnifique. Et pour moi venant d'Alsace,  un air de reconnaissance. 

    Bonne journée Fardoise 

      • Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:54

        Oui, je me souviens en avoir vu de très belles lorsque j'ai séjourné en Alsace, enfin pour les lieux qui ont été épargnés par les bombardements de la fin de la dernière guerre mondiale.

    3
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 10:45

      j 'adore les maisons à colombages 

     dans l 'une d 'elle  j' ai passé  mon enfance 

     par contre pas  facile d 'y vivre , mes grands parents  avaient toujours peur du feu  ( car elles sont en (torchis )  et çà flambe trés vite 

     dans la ville de Morlaix  , il y à eu pas mal de ces maisons  détruites par incendie ...

     bonne journée  Fardoise 

     bises 

      • Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:52

        A Troyes, c'est l'inverses, tout le centre ville, ou presque, a été construit en maison à colombages suite à un incendie au XIVe siècle. C'est vrai que l'incendie dans ces maisons anciennes doit être redoutable. 

    4
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 19:29

    Bonjour,

    Cette photo à elle tout seule est riche de trois centres d'intérêt et donne envie d'en connaître davantage sur cette ville (que je ne connais pas du tout .

    Bonne soirée !

      • Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:51

        Oui, c'est une ville qui a su mettre en valeur son patrimoine. Et ici en fait on voit l'église en arrière plan, et le toit en tuiles vernissées en fait partie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :