• Détails du campanile de Carpentras

     

     

     

    Détails du campanile de Carpentras

     

    Le campanile de la "Tour de l’Horloge" de Carpentras, au cœur de la vieille ville, est l'un des plus aboutis de Provence, avec son système céleste de planètes et les détails sculptés.

    Détails du campanile de Carpentras

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photographies prises depuis la cour arrière, l'horloge se trouve côté rue

    Wikipedia

    « Les tons pastel irisés du delphinium Vive la musique dans la rue »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2020 à 16:05

    Quelle joie de la trouver chez toi, surtout avec ces détails difficilement visibles d'en bas.

    Bonne fin de journée à toi.

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 17:09

        Je l'aime beaucoup. J'ai habité Carpentras pendant 10 ans, mais je ne suis passée au numérique qu'après en être partie. Et surtout je n'avais pas un très bon zoom, les photos ont été prise bien après mon départ... j'habitais alors Avignon wink2

    2
    Jeudi 18 Juin 2020 à 17:54

    J'aime bien les campaniles, je ne connaissais pas celui-ci, merci pour le partage !!!

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 17:59

        Je les adore aussi, celui de Carpentras est l'un des plus beaux, et ce n'est pas parce que j'y ai habité wink2 Je conseille la lecture du livre "La Provence des Campaniles", je l'avais trouvé chez un bouquiniste... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :