• la photographie en héritage

    la photographie en héritage

    Photographies R.DUMON

  • Pour la journée internationale des Femmes,

     

    Journée des Femmes

     

    une photo de moi avec maman, tant il est vrai que les femmes,  sont - étaient (?) - le plus souvent définies par leur rôle de mère.

    Des vacances à St Raphaël.


    4 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A gauche, moi avec notre dernier chat "Pompon"  tout petit encore, et Marie José avec l'un des chats de mes grands parents. Mais avec ma sœur, cela ne s'est pas résumé aux chats, il y a eu une perruche, un hamster, un lapin... 


    7 commentaires
  •  

     

    Au moins sur la photo. Bien habillées pour sortir "en ville" comme on disait à l'époque, alors même que nous y habitions.

    Celles et ceux qui connaissent Valence reconnaitront le passage entre le Champ de Mars et le Parc Jouvet, avec en fond la cathédrale.


    3 commentaires
  •  

     

    On allait au bord de la mer...

     

     

    Sausset les Pins, vacances dans les années 50. Pour une fois nous n'étions pas habillées pour aller à la plage, mais je ne me souviens plus ce que nous allions faire. Je me la jouais un peu star avec mes lunettes de soleil.

    Dans le parc de la maison où nous passions nos vacances... Aujourd'hui je crains que ces pins aient brûlé, Sausset se trouvait pris dans le grand incendie qui a sévi cette semaine. Une pensée pour les habitants et pour ces pinèdes magnifiques. 


    4 commentaires
  •  

    Les  cerises sur l'arbre

     

    Ma sœur, dans le jardin cultivé par mon grand père lorsque nous étions enfants. On pouvait y cueillir les fruits sur l'arbre, un vrai plaisir pour de petites citadines. Mon grand-père taillait ses arbres en pensant à nous, il ne gardait que les branches basses...

     


    5 commentaires
  •  

    Le portrait à la fleur

     

    Un portrait que mon père a fait de moi, avec une robe que j'ai beaucoup aimée. J'aurais pu retravailler le fond, les ombres, la fleur, mais je la laisse dans son jus, telle qu'il l'avait voulue.

     


    2 commentaires
  •  

     

    Le chat au chapeau

     

    C'est l'ambiance de la photo que j'aime, je n'en ai retrouvé qu'un tirage de tout petit format, genre par contact. Elle me restitue l'ambiance des vacances lorsque j'étais enfant.


    2 commentaires
  •  

    Je la jouais "sans les dents"

     

    Sausset les Pins 1956 - jeu de ballon avec Marie José. Cette année là j'avais un look top, avec une coupe au bol et les dents de devant en moins... Heureusement c'était provisoire.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique