• la salicaire et l'eau

     

     

     

    Salicaire commune (Lythrum salicaria)

     

    Une fleur que je photographie souvent car c'est l'une de celles que je préfère, et même si on la considère comme une invasive, elle permet de colorer les berges de nos cours d'eau.

    « Démolition, suite La petite fille sur un carton »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 10:22

    Très joli sur un fond flou, elle n'en est que plus belle....
    Bon dimanche !!!

      • Dimanche 12 Septembre 2021 à 10:32

        Merci, j'ai un peu poussé le contraste ^^

    2
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 14:06

    Coucou,

    Une fleur que je ne connais pas mais je la trouve très jolie.

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 14:17

    très jolie fleur que je ne connaissais pas.
    Bon dimanche

    4
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 15:08

    Tu nous la fait aimer aussi.

    Bon dimanche Fardoise

    5
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:29

    Merci à vous. Elles ne sont pas trop difficiles à voir, mais peut-être ne poussent-elles pas partout ? Elle ressemble à l'épilobe qui, elle, pousse plutôt en montagne.

    6
    Mardi 14 Septembre 2021 à 08:54

    Superbe photo  Je découvre avec toi qu'elle est invasive. Je ne le savais pas.  J'en ai quelques pieds tant le long de ma rivière que dans mon terrain qui est une zone humide mais pour le moment son développement est limité. Du coup, je vais surveiller pour qu'au moins ici, elle ne se multiplie pas de trop.  Mais quelques pieds, c'est si joli. 

    Bonne journée Fardoise 

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 14:43

        Elle est invasive là où elle ne pousse pas naturellement. C'est vrai qu'on la voir un peu de partout au bord des cours d'eau, mais c'est tellement joli qu'on pourrait lui pardonner d'être un peu invasive, si tant est qu'elle l'est chez nous.  Le buddléia est invasif chez nous, mais il reste charmant lui aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :