• Les arbres suspendus

     

    vallée de l'Oule à Cornillon - 2016

    La seule et unique fois où j'ai remonté le cours d'une rivière, les pieds dans l'eau. Une expérience que j'aurais aimé faire à mon rythme, car mal équipée je n'étais pas à l'aise sur les pierres moussues. Et si cela s'avère intéressant de suivre le cours d'une rivière, il ne faudrait pas que cela devienne une forme de tourisme de masse, pour préserver les écosystèmes. Selon l'expression je dis ça, je  dis rien. sarcastic

    « C'est une maison... verte ! Toits et clochers à Avignon »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Août 2021 à 11:21

    Tu as raison Françoise, j'ai regardé très récemment un reportage sur Arte, avec des Kayakistes, et le guide expliquait à son groupe d'éviter un maximum de marcher sur le fond de la rivière, pour ne pas perturber la microfaune qui vit sous les cailloux...
    Bon mardi !!!

      • Mardi 24 Août 2021 à 11:29

        Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule à penser ça. Bon mardi à toi aussi

    2
    Mardi 24 Août 2021 à 13:34

    Ici il est formellement interdit de marcher dans l'eau. La police de l'eau est intransigeante. L'écosystème des cours d'eau est fragile et exposé à tant de pollutions qu'il faut des mesures draconiennes pour sauvegarder ce qui peut l'être encore. 

    Bonne journée Fardoise 

      • Mardi 24 Août 2021 à 17:21

        Je suis heureuse que cela soit interdit, cela devrait l'être de partout, et je ne suis pas fière de l'avoir fait, ne serait-ce qu'une fois. Lorsque j'étais enfant, nous allions patauger dans les rivières, si fraîches l'été, mais nous étions encore peu nombreux. Je me souviens encore du nombre de personnes que nous avons croisées et qui faisaient la même chose. Nous avons toujours l'image d'un monde immuable et à notre disposition.

    3
    Mardi 24 Août 2021 à 18:25

    La beauté de la nature se contemple, pas besoin de la piétiner !

      • Mercredi 25 Août 2021 à 09:40

        Malheureusement il nous est impossible de ne pas piétiner la nature, même si l'on n'emprunte que les chemins prévus pour nous. Mais on peut essayer de la respecter le plus possible.

    4
    Mercredi 25 Août 2021 à 16:22

    bonsoir , ah oui marcher dans la rivière n'est pas simple et peu abimer le lit de la rivière ,  mais il y a des paysages que l'on admirent que comme ça  ! ton cliché est magnifique +++ belle semaine A + 

      • Jeudi 26 Août 2021 à 10:20

        C'est vrai que c'est une expérience intéressante, mais il faut penser à la nature avant notre plaisir personnel. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :