• Colchique dans les prés...

     

     

    Colchique dans les prés...

     

    Cela sent la fin de l'été. Tout comme les fleurs de chicorée dont le bleu nous accompagnera encore en automne,

    Colchique dans les prés...

    « Au bord du lac un dimanche C'est sûr: elle fermera moins bien ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:13

    Je me souviens de ces fleurs bleues qui faisaient de jolis bouquets mais ne savais pas que c'était de la chicorée sauvage. Quelle honte pour une fille de paysans, lol

    Bisous

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 16:07

        C'est dommage car c'est l'une des fleurs qui peuvent décorer les salades.

    2
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:40

    Oui, même la lumière a basculé vers la douceur de l'automne.

    Et un grand merci Fardoise de ton petit mot plein de tendresse, il m'encourage.

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 16:08

        Nous avons tous de ces moments difficiles où le soutien est nécessaire et bienvenu. A bientôt

    3
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:49

    Colchiques dans les prés
    Fleurissent, fleurissent
    Colchiques dans les prés
    C'est la fin de l'été.....wink2

    Bon là je fais le malin mais moi non plus je ne savais pas que ces fleurs bleues, c'était de la chicorée sauvage....
    Merci Françoise !!!

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 16:07

        J'aime toutes les fleurs bleues, on ne se refait pas sarcastic

    4
    Mardi 7 Septembre 2021 à 11:54

    La chicorée sauvage fleurit  même au cours de l'été mais la colchique, nous avons eu la surprise de la découvrir hier aussi avec mon mari, elle est un peu hâtive cette année me semble t'il.  Rien ne presse, l'été n'a pas dit son dernier mot 

    Bonne journée Fardoise 

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 16:06

        J'avais été surprise d'en voir déjà sur la Toile, et puis, j'en ai surpris pas très loin de chez moi wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :