• Crue de saison

     

     

    Le chemin est sous l'eau

     

    Près de la clinique Pasteur, l'eau submerge encore la route et le parking

     

    hier matin, l'eau avait baissé, des traces de boue l'attestent, mais le niveau est encore haut.

     

    C'est souvent en fin d'automne et en hiver que le Rhône déborde, les pluies en amont obligent à lâcher les barrages.  Et il faut toute la longueur du fleuve pour évacuer cet excédent d'eau, j'ai vu des photos d'Avignon et plus loin encore, qui montrent que le fleuve est là aussi, sorti de son lit.

    « Un peu de soleil suffit au chat pour être heureux Les canards du Rhône s'adaptent à la crue »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 16:39

    Coucou

    J'ai envie de dire superbes clichés, hélas !

    Bises

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 17:06

        Merci, la chance d'avoir du soleil et un smartphone, lorsque l'appareil numérique est déchargé.

    2
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:46

    Comme Maya, je pense que les photos sont tristement belles.  La nature n'a que faire des constructions humaines. Quand l'eau  déferle, rien ne peut l'arrêter 

    Bonne soirée Fardoise

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:55

        C'est certain, c'est tristement beau.

    3
    Lundi 18 Décembre 2023 à 10:28

    Dans ma nouvelle région, l'avant pays savoyard, le Rhône est aussi sorti de son lit, dans mon ancienne région, la Camargue, il doit déborder également, pour peu que le vent agite la mer Méditerranée et freine son écoulement......

      • Lundi 18 Décembre 2023 à 15:39

        Il déborde sur toute sa longueur, d'après les photos que j'ai pu voir sur le Net.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :