• Fleur de molène

     

     

     

    Molène - mais laquelle ? Molène noire, bouillon blanc ? Il en existe encore des dizaines de variétés.

    Difficile de rater cette grande plante qui fleurit nos étés. 

     

    « La naïade Sur le plateau ardéchois »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2022 à 10:49

    Joli contre-jour.....

    2
    Mardi 12 Juillet 2022 à 11:18

    Je dirais "bouillon blanc" mais je ne suis sûre de rien !

    Un jaune solaire et des pétales translucides dans cette lumière .

    C'est une jolie fleur sans chichis mais vite flétrie plutôt que fanée .Il est vrai qu'elle pousse dans des endroits arides auxquels elle donne du charme !

      • Mardi 12 Juillet 2022 à 17:04

        Je ne saurais affirmer non plus.  La plante en elle même est plus spectaculaire que les fleurs.

    3
    Mardi 12 Juillet 2022 à 20:09

    je ne  peut dire   quel nom 

     mais elle est belle 

     bonne fin d ejournée 

     kénavo

    4
    Maya61
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 00:30
    Je ne connais pas du tout cette plante ! Bises
    5
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 16:14

    Elle est bien jolie...

    Merci beaucoup pour ma petite Délice.

    Bisous ronronnants

    6
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 11:37

    Il faudrait voir l'ensemble de la plante, le détail des feuilles pour le savoir. Mais quelle importance ? C'est la beauté de la fleur et la beauté de la photo qui la sublime, qui importe.  

    Bonne journée Fardoise 

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 10:01

        Il faudrait l'étudier sur pied en effet. Ce qui complique c'est que parait-il, les molènes mutent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :