• L'aristoloche clématite

     

     

    L'aristoloche clématite

     

    J'étais contente d'avoir vu à nouveau un pied d'aristoloche clématite sur les bords du Rhône. Une plante discrète et plutôt difficile à photographier car elle préfère l'ombre et ses fleurs sont petites.

    Attention : toxique ! ... et invasive semble-t-il

    « Le village médiéval de la Baume Cornillane En équilibre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juillet 2021 à 11:50

    Magnifique cliché !

    Bises

    2
    Lundi 5 Juillet 2021 à 12:30

    Tellement discrète que je ne connaissais pas, ou alors c'est moi qui ne suis pas assez curieux....
    Merci pour le partage, bon lundi !!!

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 18:31

        Je prends le temps de regarder. Je ne l'ai vue qu'au retour de ma balade, à l'aller je suis passée devant sans la voir. Bonne semaine.

    3
    Lundi 5 Juillet 2021 à 13:11

    Je ne connais pas du tout cette plante, c'est même la première fois que je lis son nom.  Une jolie discrète que je vais aller découvrir un peu sur le net. Merci Fardoise et bonne journée à toi 

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 18:32

        J'aime bien ses fleurs, mais dans l'ensemble j'aime bien les plantes discrètes ^^

    4
    Lundi 5 Juillet 2021 à 18:54

    Quelle curieuse fleur et dotée d'un feuillage très esthétique aussi ...

    Elle est très "Art Nouveau" cette plante !

    Bonne semaine !

      • Mardi 6 Juillet 2021 à 10:04

        C'est vrai, c'est peut-être ce qui m'attire en elle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :