• Le bassin gelé

     

    Le bassin gelé

    St Didier dans le Vaucluse - photo argentique

    au loin : Notre-Dame de Sainte-Garde-des-Champs

     

    « Les canards s'adaptent L'arbre qui retourne lentement au fleuve »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:30

    un bassin   gelé  , rare par chez moi , ou la pluie domine  ..

     bonne journée  Fardoise 

     bises 

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 09:43

        Pas si fréquent dans le Vaucluse, mais pas pour les mêmes raisons. happy Bonne semaine Monica

    2
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:46

    Jolie photo....
    J'ai déjà vu les bassins entièrement pris dans la glace à P.S.L.
    Mais en ce moment ce n'est pas d'actualité....
    Bon début de semaine Françoise !!!

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 09:06

        Ce n'est pas d'actualité, mais l'hiver n'est pas terminé smile

    3
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:24

    Quelle jolie photo.  Dans ma région de l'Est, ce n'est pas rare mais c'est toujours beau à voir. Les reflets de la lumière sur la glace ,sa transparence, c'est magnifique

    Bonne journée Fardoise

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 09:09

        Oui, c'est rare ici, encore plus dans le Vaucluse. J'aime beaucoup, dommage ma photo n'est pas très nette.

    4
    Lundi 10 Janvier 2022 à 19:00

    Insolites , ces reflets coupés par la glace !

    Cela me rappelle le temps où nous avions un grand bassin ...Il fallait casser la glace pour donner de l'air aux poissons rouges et mettre des bouteilles en plastique pour empêcher que les parois ne se fissurent :c'était moche et tout un tintouin .Aujourd'hui , plus de problèmes :les chats-qui-pêchent ont dévoré toute la gent-poisson et le bassin est comblé !

    Bonne soirée !

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 09:08

        Là il n'y avait pas de poissons, ce bassin était situé dans un endroit du parc très à l'écart. On peut le deviner, dans l'eau il y avait essentiellement des feuilles mortes. J'ai bien aimé l'histoire de tes poissons et des chats qui pêchent. Dommage pour le bassin... et les poissons.

    5
    Lundi 10 Janvier 2022 à 22:48

    Je suppose qu'il n'y avait pas d'habitants dans ce bassin, sinon il faut vite faire un trou dans la glace !!

    Bises

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 09:10

        Non, je l'écris plus haut, seulement des feuilles mortes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :