• Les champignons arrivent !

     

     

    Les champignon arrivent !

    Hier, au bord du Rhône, toutes les souches, tous les troncs d'arbres étaient habités de champignons.

     

    La pluie puis la chaleur... c'est l'idéal !

    « La Drôme n'est pas toujours une rivière tranquilleLà où viennent les oiseaux »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Septembre 2023 à 09:32

    trés belle photo 

     je ne ceuille pas de champignons  je  n 'y connat rien   rires 

     kénavo

      • Dimanche 10 Septembre 2023 à 08:21

        Je m'y connaissais... avant !

    2
    Samedi 9 Septembre 2023 à 16:41

    Il y a des années, j'allais aux champignons. Puis les bois se sont vu envahi par des cueilleurs professionnels parfois agressifs. Seule je ne me sentais pas rassurée alors je n'y suis plus allée. 

    Ils sont joliment craquelés les tiens

    Bon après midi  Fardoise

      • Dimanche 10 Septembre 2023 à 08:21

        J'adorais ça aussi, aller aux champignons, surtout avec mon grand père qui m'a enseigné la science du bon cueilleur, à savoir respecter la nature.  J'ai eu à faire avec ces cueilleurs intempestifs moi aussi, et ils m'ont découragée. Je ne sais pas si ceux ci sont comestibles, c'est bien possible, mais aucun n'avait été cueilli, donc...

    3
    Mardi 12 Septembre 2023 à 07:34

    Je connais deux ou trois espèces comestibles, les autres je ne les touche pas ou alors je les prends en photos, les tiens sont très beaux, merci pour le partage.....
    Bonne journée Françoise / Fardoise !!!

      • Mardi 12 Septembre 2023 à 09:03

        Il vaut mieux être méfiant en effet avec les champignons. Bonne journée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :