• Les visages du Pendentif de Valence

     

     

     

    Certains sont bien visibles, sous l'usure de la pierre,

    d'autres cachés dans le décor, à peine peut-on les découvrir

     

    Le "Pendentif" monument de la Renaissance placé devant la cathédrale,

    construit en molasse, cette pierre qui résiste mal à l'érosion.

     

    J'habitais en face de lui lorsque j'étais enfant, et je me demandais comment on pouvait porter ce pendentif autour du cou. Dans ma naïveté d'enfant, je ne savais pas que son nom venait des supports en "pendentifs"  à l'intérieur.

    « Hier, 31 août, Valence fêtait sa libération

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre à 18:15

    n'ayant jamais été intéressée par l'architecture, j'ignorais ce qu'était une voûte en pendentifs. Je découvre avec ton article. Je ne connaissais pas du tout non plus ce monument funéraire. Merci de m'apprendre autant de choses. 

    Bonne soirée Fardoise 

    2
    Mardi 17 Septembre à 12:51

    C'est intéressant de chercher à deviner ces visages évanouis dans la pierre .

    Quand on est enfant ,certains mots restent longtemps énigmatiques et lorsqu'ils sont utilisés par les adultes sans problème , on n'ose pas en demander la signification pour ne pas avoir l'air idiot .C'était mon cas dans mon petit village en ce qui concernait le presbytère .Je me demandais ce qu'on pouvait bien "presser" là-dedans ! Le village avait chassé son curé et c'est la mairie qui occcupait les lieux !

    Bon après-midi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :