• Pluie sur les fleurs de sophora

     

     

    Un nouvel arbuste a pris place dans les plates bandes près de chez moi,

    un sophora - aux fleurs jaunes caractéristiques

     

     

    Ce sont les gouttes de pluie sur les pétales qui m'ont incitée à faire la photo... pour témoigner du temps pourri de ce week-end pascal, fidèle à sa réputation.

    « Monnaie du pape en liberté Le printemps dans les arbres »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril à 10:27

    Je connaissais la pluie mais pas les fleurs de sophora, très jolies.....wink2
    Merci Fardoise !!!

      • Lundi 1er Avril à 16:09

        Je les ai découvertes aussi, tout près de chez moi. Nous sommes vraiment bien fleuris ici à Guilherand. Bonne semaine à toi

    2
    Lundi 1er Avril à 12:24

    Merci Fardoise pour cette superbe photo. Et merci à cette pluie de magnifier les jolies fleurs du Sophora, un arbuste que je découvre ici grâce à ses perles cristallines.

    Bises et bon mois d'avril (sans blagues ;-))

      • Lundi 1er Avril à 16:08

        Merci Tilia, bon mois d'avril à toi aussi

    3
    Lundi 1er Avril à 17:53

    Un bien joli jaune pour cet arbuste que je ne connais pas.  Le temps est à la pluie ici aussi depuis le mois d'octobre et ça rend les gens de plus en plus grincheux.  Heureusement que la nature nous offre des couleurs parmi toutes ces fleurs printanières. 

    Bonne semaine Fardoise 

      • Mardi 2 Avril à 11:01

        On serait grincheux à moins ! Oui, heureusement qu'il y a les fleurs.

    4
    Mercredi 17 Avril à 01:03

    Merci pour cette belle photo d'un arbuste que je n'ai jamais réussi chez moi... Ils ne tiennent pas et donc, vu le temps qu'il met à fleurir, je n'ai jamais pu profiter de sa floraison arf Ta photo est splendide, j'adore !
    Merci pour ta visite sur mon blog, du coup j'étais curieuse de voir ce que tu proposais... sarcastic J'aime bien...
    Cath

      • Mercredi 17 Avril à 09:11

        Je surveillerai pour savoir s'il tient ici. Il est installé à l'abri d'un autre arbuste, dans un coin plutôt abrité. Merci pour ta visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :