• Au milieu des ruines pousse un buddléia

     

     

    Au milieu des ruines pousse un buddléia

    Valence, en contrebas de la cathédrale, parmi les ruines laissées telles quelles,

    un buddléia fleurit, charmante invasive.

     

    Au milieu des ruines pousse un buddléia

    une vue élargie du lieu, plusieurs bâtisses ont été détruites, et tout est resté en état, la nature tente de meubler.

    « La majesté des ruines La Drôme n'est pas toujours une rivière tranquille »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2023 à 09:09

    Entre le beau et le laid... 

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 08:29

        Oui, il y a des ruines qui ne sont pas vraiment romantiques sarcastic

    2
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:44

    Le buddleia appelé aussi "arbre à papillons" il y en a beaucoup au bord du Rhône par chez moi.....
    Bon début de semaine Françoise !!!

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 08:30

        Il y a en a aussi le long des rivières par ici, cela a beau être une invasive, comme je le dis, elle est charmante et colore discrètement.

    3
    Lundi 4 Septembre 2023 à 11:49

    sypa  ces ruines fleuries 

     bientôt je mettrais   sur ma page les ruines dun chateau 

     bises  bon lundi Fardoise 

     kénavo

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 08:27

        A bientôt donc, bonne journée.

    4
    Lundi 4 Septembre 2023 à 13:16

    On dit que la nature reprend toujours ses droits. Cette soif de vie qui pousse les végétaux à prendre possession de tous lieux y compris et surtout humains, c'est une leçon. 

    Nous avons un buddleia qui s'entête à pousser sur le toit de l'église. Bêtement  je n'ai jamais pensé à le prendre en photo. Il faudra que je pallie à cet oubli 

      • Mardi 5 Septembre 2023 à 08:28

        Oui, c'est ce que l'on dit, et c'est le thème de notre prochaine expo photo (je parle du club de la MJC dont je fais partie). Nous essayons d'y croire encore, nous malmenons tellement la nature que cela devient difficile pour elle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :