• Cornas, l'église et les vignes : le choix du premier plan

     

    Cornas, l'église et les vignes : le choix du premier plan

     

    En novembre dernier l'atelier photo de la MJC de Guilherand a organisé une sortie à Cornas, village voisin, connu pour son vignoble. C'était le moment idéal pour trouver les belles couleurs d'automne. Le but de cette sortie de groupe était apprendre à gérer son appareil et travailler la profondeur de champ. Le choix d'un premier plan est donc une bonne option. J'ai tenté, parmi d'autres essais, les vignes rouges devant le clocher si particulier de l'église. Premier plan net ou premier plan flou ? 

     

    Cornas, l'église et les vignes : le choix du premier plan

    les deux options

    On peut encore choisir, avec la bonne focale, la netteté sur le premier et l'arrière plan. Mais alors, plus d'effet de profondeur, enfin moins...

    Pour en venir à la rubrique,  nous sommes tous revenus avec un bon nombre de clichés, qu'il reste à classer, puis faire des choix parmi eux. Pour cet article, j'ai du choisir une première fois parmi tous mes clichés, puis parmi ceux pris sous cet angle. Alors j'ai privilégié le second plan net, et j'ai recadré la photo.  Mais ce n'est qu'un choix très subjectif. 

     

    « Petite fille au livre Duo de cygnes - un autre jour »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :