• D'une fenêtre qui a franchi les siècles

     

     

    Les Hauts de Livron sur Drôme, une fenêtre qui a bien vécu et connu des modifications. Il se peut que la porte aménagée dans cette fenêtre à meneaux ait donné sur un balcon aujourd'hui disparu.

    J'aime lorsque les siècles laissent ainsi leurs traces, et la trace de ceux qui ont vécu là.

    « Le printemps sur le Plateau de LautagneLes pastels du printemps depuis les ruines de Crussol »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:31

    Très belle photo chargée d'histoire, merci pour le partage !!!

      • Vendredi 26 Mars 2021 à 15:41

        Merci Robert

    2
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:09

    Il y a quelque chose d'immuable, dans cette maison toujours habitée malgré le temps qui passe.

    Bonne soirée Fardoise

      • Samedi 27 Mars 2021 à 13:23

        Oui, j'aime bien lorsque le temps paraît ainsi figé et que l'on peut lire la marque des siècles passés, même si cela ne semble pas harmonieux ni fidèle à l'origine.

    3
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:17

    En tout cas une magnifique photo qui témoigne de hier tout en étant habité d'aujourd'hui.  J'aime les vieilles pierres, les vieilles portes, les vieilles fenêtres. Etrangement, je ne vois jamais ces détails quand je me promène et je rate des photos que pourtant j'aime. 

    Bonne journée Fardoise 

      • Samedi 27 Mars 2021 à 13:22

        C'est l'avantage de se promener dans un village au riche passé médiéval, il n'y a presque que des choses à photographier wink2

    4
    Dimanche 28 Mars 2021 à 19:50

    Elle a sans doute vu et entendu, dedans et dehors, beaucoup de choses comme ses vieilles pierres qui l'encadrent. C'est toujours émouvant d'imaginer leur passé chargé d' histoires.

    Je me suis arrêtée en revenant du blog de Brigitte. Belle soirée.  

      • Lundi 29 Mars 2021 à 08:54

        Merci d'être passée par chez moi. Je vois que nous partageons ce goût pour ces lieux qui ont tant à nous dire. Belle journée

    5
    Mercredi 2 Juin 2021 à 22:21

    Il est possible aussi que dans le passé cette porte-fenêtre ait servi( à la manière des lucarnes meunières( pour introduire plus facilement à l'étage diverses denrées ou matériaux. La présence d'une poulie au-dessus de cette fenêtre confirmerait mon hypothèse...

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 09:17

        Merci Tilia, heureuse de te lire. Tu as sans doute vu juste. Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :