• deux cygnes et un héron

     

     

    deux cygnes et un héron

    deux cygnes dans la quiétude d'une lône

     

    deux cygnes et un héron

    et un héron cendré, au cou replié, dans un pré - en fait ils étaient plusieurs- migration ?

     Hier près de La Voulte et de la rivière Drôme, là où elle se jette dans le Rhône. Le héron est pris de loin, pour identification, de là où nous étions nous ne voyions que des taches claires.

    « Juste quelques fleurs Ambiance hivernale »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maya61
    Vendredi 3 Février 2023 à 18:05
    Jolies rencontres Bonne soirée
    2
    Vendredi 3 Février 2023 à 20:15

    Je suis comme toi , j'aime faire de telles rencontres, ce sont toujours des moments privilégiés ,je retiens mon souffle , comme si cela allait empêcher l'animal de disparaître , dès qu'il m'aura vue .Mais  il a la vue perçante si discrète que je me fasse et il disparaît avec lui et l'impression d'être revenue dans une campagne d'autrefois , celle des livres de Genevois ...

      • Samedi 4 Février 2023 à 00:54

        Je ne les ai vus que de loin, hélas.  Mais là, dans une zone réservée, il y a plus de chance d'en apercevoir. J'ai pu voir aussi des aigrettes, mais encore plus loin. Et j'ai croisé aussi une autre faune, des photographes bien mieux équipés que moi.

    3
    Samedi 4 Février 2023 à 08:43

    De belles rencontres pour une sortie qui ressource.  Avec les capacités minimale de mon apn, je n'arrive jamais à faire une photo satisfaisante du héron. Trop méfiant, il ne se laisse pas approcher. Je le regrette beaucoup. Je l'aime bien moi.   Les cygnes en photo donnent toujours une impression d'apaisement, de sérénité. 

    Très doux partage. Bonne journée Fardoise 

      • Samedi 4 Février 2023 à 08:56

        Comme toi, je n'ai jamais photographié de héron que de loin, et là j'avais mon petit APN.  J'adore les cygnes, je passerai mon temps à les photographier. Et je ne suis pas rancunière, car l'un d'entre eux, que j'approchais de trop près, a pincé mon doigt lorsque j'étais petite.

    4
    Mercredi 8 Mars 2023 à 15:02

    De jolies rencontres...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :