• Encore une fleur

     

     

    Encore une fleur

    ou plutôt un cœur de fleur, ici un pourpier.

     

    Prise avec mon petit APN, en mode macro, mais sans réglage particulier. Pour une photo où il y a peu de netteté, et beaucoup de mystère, tout ce que j'aime.  Et je n'ai pas retravaillé les couleurs, qui sont presque fidèles à la réalité.

    Alors que je photographiais, j'ai vu les étamines bouger, alors j'ai fait une petite vidéo :

    https://www.instagram.com/p/CupP_SVp8Sy/

    Une fleur de pourpier c'est gros à peu près comme une pièce d'un euro.

     

    « Coquelicot en lumièreLes photos parfaites m'ennuient »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet 2023 à 17:46

    Dans la moiteur estivale voici la  succulence du pollen et l'élégante complexité de l'anatomie florale . Une photo très joliment composée .

    La fleur a ses petits secrets ...et ses visiteurs incognito . Géniale ta petite vidéo !

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 20:40

        Merci, au départ je voyais simplement bouger pendant que je photographiais, étrange. J'aime bien essayer de voler les secrets des plantes.

    2
    Samedi 15 Juillet 2023 à 17:47

    Et la gourmande qui à défaut de pucerons, se régale de nectar.   Elle est belle la fleur du pourpier.  J'aime aussi photographier les coeurs de fleurs.  On oublie de les regarder si délicat, parfois géométrique, parfois ordonné, parfois  en liberté

    Bonne fin d'après midi Fardoise 

      • Samedi 15 Juillet 2023 à 20:39

        J'aimerais bien qu'elles se contentent du nectar, hélas elles élèvent aussi des pucerons dans d'autres plantes, mais bon il en faut pour tout le monde. J'aime beaucoup regarder les fleurs dans le cœur.

    3
    Maya61
    Samedi 15 Juillet 2023 à 20:36

    Très très joli cœur, Bises

    4
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 20:16

    oui une belle macro nature  j'aime +++  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :