• Et le mur reverdit

     

     

     

     

     lichen et plante accrochée dans le mur d 'enceinte du parc Jouvet... Et il y a des fleurs, minuscules.

     

    « retrouver les oiseaux du Parc Jouvet Quand la gravière se donne des airs de Sahara »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2023 à 11:03

    Le lichen réalise souvent de jolies compositions , que l'oeil le plus souvent négliges .Ici , son jaune soufré semble éclairer les feuilles charnues de la plante d'à côté . 

      • Vendredi 17 Février 2023 à 11:31

        C'est vrai que le lichen réalise de belles compositions, je l'aime aussi sur les branches des arbres morts, ou presque, il les fait revivre.

    2
    Vendredi 17 Février 2023 à 11:15

    C'est curieux et très joli, je n'avais encore jamais observé ou alors je suis passé à côté sans voir, à l'avenir je tacherai d'être plus attentif...

      • Vendredi 17 Février 2023 à 11:32

        Les gens qui passaient se demandaient sans doute ce que je photographiais.

    3
    Vendredi 17 Février 2023 à 21:11

    Très jolis clichés. Il est vrai que si l'on regarde bien, certains murs sont joliment décorés par Dame Nature

    Bises

      • Vendredi 17 Février 2023 à 21:20

        C'est vrai que ces plantes sont discrètes.

    4
    Samedi 18 Février 2023 à 09:58

    Jolie cymbalaire des murs dites ruine de Rome. J'aime beaucoup cette plante qui orne les vieux murs. Et elle fleurit tout le long de l'année. 

    Bonne journée Fardoise

      • Samedi 18 Février 2023 à 14:06

        Merci pour le nom et le surnom de cette plante, je n'avais pas été chercher. j'adore le fait qu'on la surnomme la "ruine de Rome"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :