• La consoude et sa fleur en fractale

     

     

     

    la fleur de consoude, et son enroulement très caractéristique. Elle peut prendre des couleurs différentes

    Ici, elle était cultivée, sur ma terrasse, mais c'est d'abord une plante sauvage des lieux humides

     

     En dessin sur mon blog consacré aux plantes :

    http://rencontresavecdesplantes.blogspot.com/2016/04/la-consoude-symphytum-officinale-comfrey.html

    « Le site de Cruas vu depuis le chemin de fer Une fleur au chapeau »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:41

    Oupsss, fractale.... j'ai été obligé d'interroger mon ami google....sarcastic
    Merci Fardoise et aussi Wikipédia d'avoir enrichi mon vocabulaire !!!

      • Mercredi 12 Avril 2023 à 10:46

        Je savais ce que je voulais dire, mais j'ai du chercher le terme moi aussi, et pourtant les fractales m'interrogent vraiment.

    2
    Jeudi 13 Avril 2023 à 11:05

    Ses feuilles émergent seulement Il va falloir que je patiente encore pour admirer ses jolies fractales. 

    Superbe photo

    Bonne journée Fardoise 

      • Jeudi 13 Avril 2023 à 16:34

        Merci, j'en ai pris d'autres dans la nature, mais c'est plus difficile... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :