• La toute dernière fleur de l'année

     

     

    La toute dernière fleur de l'année

     

    Elle était là, toute seule au pied d'un mur, rescapée d'un nettoyage des massifs communaux,

    son rouge a attiré mon regard, toujours à l'affut de fleurs, même en hiver,

    et j'aime ce genre de fleurs, petites et élégantes.

    Il s'agit d'une Hesperantha coccinea , le lis des Cafres.

    La nature trouve toujours le moyen de nous susurrer de garder l'espoir.

     

    « Les lumières de fêtes ont rendez vous avec la lune Bonne année 2024 ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 12:54

    Une jolie flamboyance au coeur de l'hiver.   Tu as raison, j'aime écouté le murmure d'espoir de la nature bien que nous la malmenions tant. 

    Bon bout d'an Fardoise 

      • Dimanche 31 Décembre 2023 à 14:54

        Merci à toi et bonne fin d'année à toi aussi, et continuons à écouter les doux frémissement de la nature qui est moins rancunière que nous. Bonne et heureuse année 2024.

    2
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 13:15

    Coucou Quelle jolie surprise. Bon réveillon et tous mes meilleurs vœux pour 2024

      • Dimanche 31 Décembre 2023 à 14:53

        Tous mes vœux pour toi aussi : bonne et heureuse année 2024.  

    3
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 17:38

    Sussurrer de l'espoir , ce sont  les mots justes pour cette petite fleur rouge  survivante , solitaire et vaillante au pied du mur désert !

      • Lundi 1er Janvier à 09:09

        C'est ce que j'entends chaque fois que je croise l'une de ces fleurs courageuses.

    4
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 19:02

    Une vraie merveille ! cette petite fleur, Fardoise.
    Chapeau bas pour ton coup d’œil et ton cadrage.

    Belle et bonne soirée de fin d'année.
    Meilleurs vœux de bonne et chanceuse année 2024, surtout pour passer au travers des microbes (et autres attaques à la santé) sans être touchée. Et puis pour toutes les belles découvertes que la nature nous offre gracieusement.

    Autres petites fleurs à voir, pour leur diversité ainsi que pour les paysages de montagne ; mais pas pour la trompette ! je le trouve trop stridente, ou alors ce sont mes oreilles qui vieillissent  ;-)

    Merci pour tes partages, j'ai toujours grand plaisir à venir voir tes images.
    Bises

      • Lundi 1er Janvier à 09:14

        Merci Tilia pour ce mot réconfortant en ce tout début d'année. Pour le cadrage, je l'ai repris à l'ordi, j'ai pris la photo au smartphone, et difficile de bien cadrer avec lui, et je n'avais pas envie de me mettre à quatre pattes dans la rue sarcastic. Je te souhaite un passage heureux dans cette nouvelle année et de profiter toi aussi autant que tu le peux des merveilles que la nature sait encore nous réserver, malgré ce que nous lui faisons subir. Et promis, je vais aller voir plus souvent tes publications, j'en cite certaines dans les articles de mes blogs, mais je ne vais pas assez régulièrement te lire et surtout commenter. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :