• Lanterne en canivet

     

     

    Une guirlande lumineuse à l'intérieur et l'esprit de fête est là

     

     Le canivet est l'autre nom du papier découpé, un art de patience et d'adresse. A noter que l'on trouve des ciseaux pinces adaptés non seulement pour la précision, mais aussi pour éviter les douleurs et crampes dans les mains.

    Rayher ciseaux pincette €“ ciseaux courbes pour scrapbooking, broderie,  création de cartes & Cie €“ une paire de ciseaux pincettes de 11,5 cm de  longueur : Amazon.fr: Cuisine et Maisonici sur Amazon ,

    mais vous les trouverez chez tout marchand de fournitures de Beaux Arts.

     

    Cette lanterne m'a été offerte, je ne suis pas certaine d'avoir la patience de faire un tel travail.

    « Avec un chat... déjà Un pavot en hiver »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2022 à 21:17

    Magnifique ! Je pense que j'aurai la patience.

    Bises

    2
    Mardi 13 Décembre 2022 à 00:49

    Malgré ma passion pour les lanternes, je suis comme toi Fardoise, je n'aurais pas la patience !
    Et puis, j'aurais peur de tout rater.sarcastic

    Bises, et que la lumière soit avec toi

    lumière magique

      • Mardi 13 Décembre 2022 à 07:46

        J'en aurais peut être été capable, y compris la patience, mais mes doigts m'ont un peu lâchée et je ne suis plus aussi patiente. Que la lumière soit avec toi aussi.

    3
    Mardi 13 Décembre 2022 à 11:23

    Que c'est joli et délicat.  J'aime beaucoup et je suis admirative des petites mains qui ont créé cette merveille. 

    Bonne journée Fardoise

    4
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 07:54

    Très joli....
    Je découvre le mot "canivet", merci pour le partage.
    Bon mercredi !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :