• Le pont d'Avignon et les "annexes"

     

    Le pont d'Avignon c'est aussi le châtelet qui le défendait alors et par lequel on accède. J'aime cette photo pour la belle lumière d'hiver et le lecteur qui en profite.

     

     N'oublions pas que l'on franchissait alors une frontière. Bénézet avait tout prévu, il y avait aussi un hôpital à côté et un ordre hospitalier pour accueillir les malades.

    « Ciel du soir sur Valence La colombe diamant lisse ses plumes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2022 à 09:02

    Je connais le pont d'Avignon mais je ne l'avais jamais vu sous cet angle là....
    Merci Françoise / Fardoise !!!

      • Lundi 14 Février 2022 à 17:37

        C'est pris depuis l'île de la Barthelasse.

    2
    Lundi 14 Février 2022 à 14:58

    Magnifique photo d'une partie d'un pont que je ne connaissais qu'en chanson. y danse t'on encore ?

    Bonne semaine Fardoise

      • Lundi 14 Février 2022 à 17:38

        On y fait danser les touristes sarcastic

    3
    Lundi 14 Février 2022 à 15:07

    Très joli cliché effectivement

    Bisous

      • Lundi 14 Février 2022 à 17:38

        Merci

    4
    Lundi 14 Février 2022 à 19:40

    bonsoir 

     une belle photo 

     j ai visité Avignon il y à bien longtemps 

     bonne soirée Fardoise 

     bises 

      • Mardi 15 Février 2022 à 08:36

        Merci Monica. Bonne journée à toi, oui je ne reviens que le matin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :