• Le Vercors vu depuis la Baume Cornillane

     

     

    Le Vercors vu depuis la Baume Cornillane

    Novembre 2018

    J'avais pris la photo pour les moutons...

     

    Un village que j'aime beaucoup, chargé d'histoire, et d'histoires, qui se dit le centre de la Pangée - le continent originel, et oui, il en reste des traces (voir ICI) ... Tout comme le village médiéval et le château dont il reste les ruines imposantes. Et, "baume" cela vient de l'occitan, et cela désigne une grotte.

    « Nature morte aux châtaignes Une rose au hasard »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:23

    Jolie photo tant pour le panorama au loin que pour la lumière éclairant la ruine et les moutons.  L'article sur la Pangée est passionnant.  Si je savais ce qu'était la Pangée, j'ignorais que son centre fut en France. 

    Bonne semaine Fardoise 

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 13:39

        D'autres lieux le revendiquent aussi. Mais j'aime bien cette histoire.

    2
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:54

    Je passerai des heures à rêver devant un tel paysage.

    Merci du partage

     

     

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 17:06

        Merci, moi aussi ^^

    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:40

    bonjour 

     trés beau on dirait un tableau 

     bonne  fin de journée  Fardoise 

     bises 

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 17:06

        Merci, mon œil de peintre sans doute.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :