• Les pigeons et la ville, suite : ils sont partout chez eux

     

     

    Ils entraient et sortaient de cet endroit, la preuve qu'à Avignon il y a aussi les dessous du patrimoine. Nous étions là dans l'une des rues du centre ville historique et l'on peut voir l'abandon du lieu, mais aussi la pléthore de tuyaux et de câbles en façade. On ne peut pas reprocher aux pigeons de profiter de cette situation.

    Photo de 2012, je ne peux rien dire de la situation actuelle du lieu.

    « Dentelles architecturales L'automne du sumac, des couleurs extraordinaires »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:43

    Non on ne peut pas leur reprocher...
    Ils squattent et ils ont bien raison....yes
    Merci Fardoise pour ce partage !!!

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:35

        Et oui, ils profitent de nos faiblesses et ils ont bien raison. En fait ce qui me choque c'est l'état de délabrement d'une maison située en plein centre d'Avignon.

    2
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 18:00

    j ai habité   il y à trés longtemps une maisoN  à pigeons ,

    ils nichaient  au dessus de l 4une des fenêtres , et  les roucoulements étaient trés forts ..moi j 'aimais  bien 

     bonne soirée FARDOISE  

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:37

        A défaut de pigeons, ici il y a des tourterelles et j'aime quand elles me rendent visite. Et pour le bruit je pense qu'il vaut mieux avoir des pigeons au dessus de sa tête que des loirs smile Je n'ai pas connu, mais on m'en a parlé et il parait qu'ils plutôt bruyants.

    3
    Maya61
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 21:09
    Ici en ville ils squattent les immeubles dont les carreaux sont casses Bonne soirée
      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:38

        Ils occupent les endroits que l'homme délaisse et ils ont bien raison.

    4
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:12

    Une nouvelle niche écologique : les villes et les pigeons à l'instar des corbeaux et des moineaux l'ont occupée.  Pourquoi l'homme devrait-il être le seul à occuper la ville ? D'aucun me diront que leurs fientes abiment mais la pollution des gaz d'échappement ? On en parle ? 

    Bonne journée Fardoise 

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:34

        Tu prêche une convaincue yes Je pense aussi que l'homme est bien plus un prédateur, y compris pour les villes qu'il a construite, que ces pauvres pigeons. Je les aime bien et même je les admire de pouvoir survivre dans nos villes.

    5
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 09:05

    Malheureusement, un peu comme partout, il y a toujours "l'envers du décor" !!! beaucoup de lieux sont plus ou moins abandonnés alors que l'on vante les "beautés" de certaines villes...

    Très bonne journée et merci pour le passage sur mon blog.

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 09:16

        Certains lieux abandonnés ont beaucoup de charme, ce n'est pas le cas de celui-ci, et d'autres que j'avais photographiés lorsque j'étais à Avignon.

    6
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 15:38

    Amusante cette photo : la réponse du pigeon  aux critiques ?

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:25

        La photo est explicite, non ? smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :