• Les travaux du canal à Mâcon

     

    Les travaux du canal à Mâcon

     

    1990 les travaux du canal de contournement de Mâcon sont en cours, offrant une vue spectaculaire de la ville. Il s'agissait de permettre le passage des bateaux de gros gabarit sur la ligne Rhin-Rhône, bloqués lors des crues par le pont Saint Laurent.

    Les travaux du canal à Mâcon

     

    A l'époque j'habitais Mâcon et c'est la couleur de la terre qui avait attiré mon regard de photographe.

    « Entre ombre et lumière Les crocs de la sauge sauvage »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2021 à 11:50

    Je connais très bien Mâcon pour être né à proximité, puis j'ai très souvent traversé la ville en camion pour aller vers Moulins / la Bretagne, à l'époque venant de Bourg en Bresse il n'y avait pas d'autres choix que d'emprunter le pont Saint Laurent.
    Je ne me souviens pas des travaux de ce canal.....sarcastic

    Merci Fardoise de me rappeler " la belle époque...."

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 20:28

        Pour moi aussi quelque part c'était la belle époque, je faisais de la peinture, de la gravure et... du violoncelle. J'ai de très bons souvenirs de cette région.

    2
    Jeudi 20 Mai 2021 à 18:21

    Effectivement la terre a une couleur particulière.

    Bises

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 20:29

        C'est un peu comme dans le Vaucluse, si ce n'est que les ocres sont jaunes. C'est moins réputé, mais j'aimais bien ces couleurs. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :