• photographier la danse

    Un peu une gageure pour moi, je m'y suis vraiment essayée vendredi soir, lors du gala de la danse organisé ici, à Guilherand Granges, avec le concours des associations qui proposent des cours, toutes danses confondues. Alors, j'ai pris le réflex et son télé, et j'ai réglé pour avoir un noir profond sur lequel se détachent les danseurs, uen vitesse qui permet de saisir l'instant

     photographier la danse

    Saisir un instant, c'est l'enjeu,

    photographier la danse

    ici, saisir les couleurs et la gestuelle, 

     

    photographier la danse  

    la beauté des costumes et un peu du mouvement de déhanché des danses polynésiennes MJC

     

    photographier la danse

    La djamboola fitness, ça bouge ! MJC

     

    photographier la danse

    le breakdance aussi ! MJC

     

    Les associations présentes :

    Gym Forme Loisirs, Rythme Forme Danse, Olympique Club Grangeois, le 267 et la MJC.

    « a travers la grille Temps de saison, oui, mais laquelle ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juin à 11:08

     je pratique une danse sportive  

     alors   j aime beaucoup la danse 

     bises 

     bon dimanche 

     kénavo

      • Dimanche 16 Juin à 11:25

        Moi aussi, mais je ne danse plus trop à présent.

    2
    Dimanche 16 Juin à 16:10

    Une belle netteté ( on voit même les reflets sur les lunettes et les reliefs  des semelles ) sur ce fond uniforme , noir mais un noir chaud , qui focalise bien l'attention sur les danseurs . C'est très dynamique , bravo !

      • Lundi 17 Juin à 11:54

        Merci, oui je me suis un peu donné du mal et je suis sortie de ma zone de confort, et je suis contente que cela ait marché. J'étais la seule à faire des photos pour la MJC, alors j'ai eu un peu la pression.

    3
    Dimanche 16 Juin à 19:49

    Whaou, superbes photos. C'est très difficile de prendre les personnes en mouvement. Je n'y arrive pas du tout.  J'aime la danse. Autant la pratiquer à mon humble niveau même si je n'en ai hélas plus l'opportunité que comme spectatrice 

    Bonne soirée Fardoise 

      • Lundi 17 Juin à 11:52

        Je suis spectatrice aussi, malgré mon envie de bouger, les rhumatismes font que c'est devenu presque une torture.  Pour les photos, hormis d'avoir un appareil avec un bon zoom, il faut aussi régler les iso pour permettre une vitesse un peu élevée pour saisir les mouvements.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :