• Ruines du moulin du Roi

     

    Ruines du moulin du Roi

    Boucieu le Roi, ruines du moulin depuis le pont du Roi.

     

     Le village doit son nom à Philippe IV le Bel qui en ordonna la construction au XIIIe siècle, pour y installer un bailliage.Wikipedia

    « Le sans gêne des pigeons, suite à AvignonRencontre improbable de deux monuments valentinois »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2022 à 08:09

    Le titre évoque un roman, une légende.....
    Belle photo, merci, bonne journée !!!

      • Jeudi 17 Mars 2022 à 08:22

        Je n'y avais pas pensé, enfin pas consciemment wink2

    2
    Jeudi 17 Mars 2022 à 08:58

    Ce que j'aime et trouve magnifique ces vestiges recouverts par la végétation. On le dit souvent que la Nature reprend ses droits et ta superbe photo en est, une fois de plus, la constatation flagrante.  Petit à petit elle avale les créations humaines et les occupe donnant une nouvelle harmonie aux lieux. 

    Bonne journée Fardoise

      • Vendredi 18 Mars 2022 à 08:51

        Merci, oui, la nature reprend ses droits, cela nous donne un peu d'espoir.

    3
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:06

    ah   la aussi il y à un moulin du roi 

     j 'en connait un  dans  mon coin 

     lui  est  restauré  et privé   pas put faire de photos 

     bonne journée 

     kénavo fardoise 

      • Vendredi 18 Mars 2022 à 08:52

        Dommage ! Les moulins encore debout ne sont pas légion.

    4
    Jeudi 17 Mars 2022 à 12:09

    J'aime beaucoup ce type de cliché

    Bises

    5
    Jeudi 17 Mars 2022 à 20:11

    Il était important ce moulin et c'est une photo très romantique avec la végétation qui a repris ses droits .Le fait qu'on soit en hiver accentue la mélancolie du lieu et on se plait à rêver à une saga familiale qui se serait déroulée là .

    Je voulais aussi te dire que la manière dont tu as annoncé le tableau du samedi m'a fait sourire :mes parents m'avaient emmenée voir Faust quand j'avais dix ans et j'avais été subjuguée - le mot est faible ! Après cela , je chantais l'air des bijoux , ce devait être croquignolet !

      • Vendredi 18 Mars 2022 à 08:50

        C'est ce côté romantique des ruines que j'aime et qui attiré mon œil de photographes. J'ai tout de suite pensé à l'air des bijoux, c'est l'un de ces airs qui vous suivent. Merci pour l’anecdote

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :