• Atlantes de Beaulieu sur Dordogne

     

     

    Église Saint Pierre de Beaulieu

    trumeau du portail sud

    1978 - argentique

    D'un périple consacré à l'art roman dans le sud-ouest, et de l'époque où je pratiquais le labo argentique.

    L'un des plus beaux portails romans de France.

    Petit commentaire de la photographe : c'était particulièrement compliqué de photographier ces monuments en argentique, sans équipement spécial - notamment un pied - la lumière étant rarement propice. J'ai pris ces photos lors d'un périple durant mes vacances, et je n'ai pas choisi la météo, ni l'heure, pour venir le faire.

    « C'est la saison des mimosasFleurs du laurier cerise »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février à 19:47

    Le Noir et Blanc sied bien à ce bel Atlante.  Les vieux portails, les portes des villes abritent souvent des merveilles artistiques. 

    Bonne soirée Fardoise 

      • Mercredi 28 Février à 09:36

        L'église de Beaulieu en offre de beaux exemples. Les sculpteurs romans avaient beaucoup d'imagination.

    2
    Mercredi 28 Février à 06:25

    Très joli cliché, comme je le regrette mon labo argentique.......sarcastic
    Bon mercredi Françoise / Fardoise !!!

      • Mercredi 28 Février à 09:36

        Je ne sais pas si j'aurais la patience aujourd'hui.

      • Mercredi 28 Février à 20:32

        Idem pour moi mais j'ai tellement la nostalgie de cette époque.......yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :