• Fleur d'hypericum - millepertuis à grandes fleurs

     

     

    Fleur d'hypericum - millepertuis à grandes fleurs

    Une plante résistante que l'on a un peu trop utilisée et qui a perdu de son charme pour beaucoup. Pourtant elle fait de beaux massifs dont les fleurs au jaune éclatant illumine les haies ou, comme ici , les massifs communaux.

     

     Le millepertuis médicinal est l'hypericum perforatum, nommé ainsi à cause de ses feuilles qui semblent percées d'un multitude de petits trous. Personnellement, je préfère ses fleurs, plus petites et aux étamines plus longues. Wikipedia

    « Les rochers au bord du Rhône Histoires de clochers, suite : celui des Augustins à Avignon »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:44

    Ta photo mets bien cette fleur en valeur...
    Merci Françoise, bon début de semaine !!!

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 08:25

        Merci, c'est ce que je recherchais. smile

    2
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:37

    Coucou

    Je n'aime pas trop cette plante, peut être parce qu'elle était omniprésente dans le lycée où j'étais (pas si mal avec le recul, lol)

    Bises

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 20:50

        C'est vrai que moi non plus je n'aimais pas cette plante, sans doute en avons trop vu. C'est la version médicinale qui m'a réconciliée avec elle.

    3
    Mardi 4 Juillet 2023 à 19:44

    La couleur des fleurs à l'arrière plan la met bien en valeur son jaune généreux et tonique ! Et des étamines très photogéniques :

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 21:33

        Merci, j'ai voulu profiter de ce contraste intéressant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :