• Histoires de clochers, suite : celui des Augustins à Avignon

     

     

    Je l'ai photographié sous tous les angles lorsque j’habitais Avignon.

    D'une part parce qu'il est dans un quartier que je fréquentais beaucoup, près de la place des Carmes, et rue Carreterie.

    Ensuite, parce qu'il est surmonté d'un campanile - depuis 1562 - et j'adore les campaniles

     

     J'en ai parlé à plusieurs reprises sur mon blog consacré à Avignon, et notamment sur son air penché, là aussi cela dépend de l'angle de vue,

    http://avignon-etats-lieux.blogspot.com/2010/08/un-air-penche-3.html

     En plus je n'ai remarqué qu'après coup que j'avais photographié quelqu'un à sa fenêtre, c'était involontaire.

    « Fleur d'hypericum - millepertuis à grandes fleurs Chercher l'ombre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 14:44

    Moi aussi j'adore les campaniles, dommage pour le panneau de signalisation....

      • Jeudi 6 Juillet 2023 à 14:48

        Si je me souviens bien j'avais fait exprès de l'inclure dans la photographie. Il fait partie du  décor ^^

    2
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 22:01

    Il est bien original ce campanile qui nous permet de voir battre la cloche à tout vent.  Superbe clocher et contrairement à ce que prétend ce panneau félon, il se trouve bien à notre gauche :D 

    Bonne soirée Fardoise 

      • Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:58

        wink2  D'autant plus que ce clocher a été sécularisé pour devenir une tour à horloge. Le seul regret que l'on puisse avoir c'est qu'il est inaccessible, enserré dans les maisons. Il y avait un magasin sur plusieurs étages, que je fréquentais beaucoup, une papeterie /fournitures pour beaux arts, et du haut, il était possible de voir les ruines de l'ancien couvent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :