• Le bassin a retrouvé nénuphars et...grenouilles

     

     

    Le bassin a retrouvé nénuphars et...grenouilles

    Parc Jouvet - dimanche 1er mai 2022

     

     J'avais simplement décidé de traverser le parc pour me promener en profitant des fleurs et de leurs parfums, et c'est le bruit qui m'a attirée vers le bassin. J'ai eu la surprise de voir les nénuphars en fleurs, alors qu'à ma dernière visite il n'y avait rien, et surtout les grenouilles, nombreuses, et fort occupées à leur reproduction, d'où le bruit. Le bassin était très agité hier.

    Je n'avais pris que mon smartphone, mais même en zoom, il est tout de même plus performant que mon ancien. smile

    Leur chant d'amour ICI

     

     

    « Du muguet ? non de l'ail des ours Le petit moulin à vent »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:41

    Sympa et reposante cette photo....
    Merci pour le partage, bon lundi !!!

      • Lundi 2 Mai 2022 à 10:08

        Reposante parce qu'il manque le son sarcastic

    2
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:39

    Coucou

    Il va falloir que j'aille dans un des parcs de la ville car il y a d'habitudes beaucoup de nénuphars !

    Bises

    3
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:13

      J 'adore les nénuphards  , mais je n 'en voient pas souvent , pas  beaucoup de bassins par chez moi 

     ou la mer est partout 

     

     bonne fin d ejournée 

     bises Fardoise 

    4
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:28

    Que j'aime le chant des grenouilles. Il me berce Nous habitions, lorsque nous étions un jeune couple, au bord de l'Allan une rivière dans le Doubs. Et la nuit c'était à celle qui chantait le plus fort. C'était un plaisir pour moi et cela m'aidait à m'endormir.  Ici nous ne les entendons plus, et je le regrette

    Bonne semaine Fardoise

    5
    Mardi 3 Mai 2022 à 19:31

    Un spectacle  que j'aimerais bien avoir , ces grenouilles énamourées dans un si joli décor - et prometteur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :