• Le petit moulin à vent

     

     

     

    Il ornait une composition que l'on m'avait offerte et je l'avais installé dans la jardinière associée à ma terrasse à Avignon. Il m'a informé du vent, de sa force et de sa direction durant plusieurs mois. Bien sûr il a fini par perdre ses belles couleurs, mais je l'ai gardé longtemps. Pour moi ces petits riens restent associés aux personnes que j'aime, et à qui je ne le dis pas souvent.

     

    « Le bassin a retrouvé nénuphars et...grenouilles bricolage de gargouille »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2022 à 08:26

    Wouah, la fleur est (était) très jolie et le texte poétique, sentimentale, j'adore !!!

    2
    Jeudi 12 Mai 2022 à 20:10

    J'adore ce petit moulin, il m'est arrivé d'en acheter un il y a quelques années pour mettre dans une plante sur mon balcon pour voir la réaction du petit chiot que j'avais. Mais il n'y avait pas fait attention, lol

    Bises

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 21:22

        Je fais aussi plein d'essais de jouets pour mon chat, mais tout ne marche pas yes

    3
    Jeudi 12 Mai 2022 à 20:29

    Un petit brin de nostalgie , mais beaucoup de tendresse dans cette photo !

    4
    Jeudi 12 Mai 2022 à 22:55

    Une part d'enfance s'exprime à travers cette petite fleur de vent  J'ai longtemps, très longtemps gardé des objets chéris en souvenir de ceux que j'ai aimé.  Aujourd'hui, ils n'ont plus d'importance. Ce qui compte, ce sont les souvenirs de vie, les étreintes, les partages que nous avons vécu avec eux. 

    Bonne nuit Fardoise

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 09:19

        C'est vrai qu'avec le temps, les objets perdent de leur pouvoir symboliques. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :