• La rue du Lieutenant Bonaparte

    L'une des rues les plus étroites de la ville, mais proche de l'endroit où Bonaparte avait résidé.

     

    La rue du Lieutenant Bonaparte

     

    Côté rue Championnet  (sans doute l'une des plus courtes de la ville) et depuis l'arrière de la Maison Dupré Latour

     

     Vous verrez souvent des photos prises dans ou autour de la Maison Dupré Latour, car j'y participe à des ateliers écriture. (ICI)

    « Le rempart reverdit Les vapeurs de Cruas »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2022 à 17:41

    J'aime beaucoup ces petites ruelles des vieilles villes mais j'avoue qu'aujourd'hui je ne les emprunterai plus nuitamment 

    Bonne fin de journée pascale, Fardoise

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 10:56

        D'accord avec toi. Bien la journée, mais la nuit, oups !

    2
    Dimanche 17 Avril 2022 à 20:32

    Peut-être est -il passé par ces ruelles  , plein d'ambition et de nobles pensées avant les sinistres  hécatombes qui allaient  entacher son passage au pouvoir ...

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 10:57

        Certains pensent que Bonaparte n'est pas Napoléon, et ici on en est fiers, enfin certains en sont fiers. Je pense plutôt comme toi et j'ai beaucoup de mal à voir en lui un grand homme (et je ne parle pas de sa taille). De qui me fait sourire c'est que l'on ai donné son nom à l'une des rues les plus étroites de la ville.

    3
    Lundi 18 Avril 2022 à 09:41

    J'ignorais que Bonaparte avait séjourné à Valence....sarcastic
    Merci pour l'info, bon lundi Françoise !!!

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 10:55

        Certains Valentinois en sont très fiers, il y a même une association pour le célébrer. smile Ah oui, Valence alors était une place forte militaire.

    4
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:09

    Moi aussi j'aime beaucoup ces petites ruelles, on se demande ce que l 'on va trouver au coin de la rue.

    Bises

    5
    Mardi 19 Avril 2022 à 16:03

    J'aime bien ces petites ruelles...

    Biz

    6
    Mardi 19 Avril 2022 à 16:11

    belle petite ruelle 

     j aime ce genre de petites rues 

     bonne journée pour toi 

     kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :